EUROPAN11 Marche-en-Famenne 2012
  • Project: EUROPAN11 Année/Year: 2012 Statut: Concours Situation: Marche-en-Famenne Surface:

    Construction d’immeubles de logements, de bureaux et de commerces et aménagement d’espaces publics.

     

    L’intégration urbaine prend en considération d’une part, l’embellissement et le développement de l’héritage de Marches-en-Famenne (vielle ville) et d’autre part,  la création du nouveau boulevard urbain – symbole de la nouvelle ville.

    Les espaces publics projetés, terrasses pour les espaces Horeca, connections et place publique triangulaire, opèrent la transition entre les 2 niveaux correspondant aux 2 axes en accompagnant le public vers les commerces du bas en relation avec la vielle ville.

    Des bureaux et structures d’accueil polyvalent sont disposés comme espaces tampons entre le publique et le privé et fonctionnent comme articulation entre les 2 axes.

     

    La fonction logement, matérialisée par 6 unités (2 à 3 chambres) forme un bâtiment sortant graduellement du sol qui est percé de failles à différents endroits pour l’accès aux unités libérant des perspectives sur la vieille ville.

    Le jardin communautaire propose des espaces paysagers à tous les appartements et offre des points de vue intéressants sur Marche.